Vous accompagner lors des moments-clés de la vie de votre entreprise

NOTRE APPROCHE : vous aider à prendre les bonnes décisions

Nous avons créé Adequacio Finance pour mettre notre pragmatisme et notre expertise au service de ce qui compte le plus dans l’entreprise :
vous et vos projets.

Nous répondons à toutes les problématiques financières des PME ainsi qu’aux questions de leurs dirigeants, actionnaires, partenaires et investisseurs.

Dans un environnement de plus en plus complexe, nos solutions sur-mesure vous accompagnent, que vous ayez besoin de visibilité et de conseils lorsque vous rencontrez des difficultés financières ou que vous souhaitiez maîtriser les risques lors d’une acquisition…

Grâce aux différentes expériences reconnues de nos associés, nous décodons, simplifions et vous explicitons des situations compliquées afin de faciliter votre prise de décision. Nous nous focalisons sur les informations qui comptent vraiment pour vous et qui répondent aux enjeux de ces phases clés.

Expérience, adaptabilité et pragmatisme sont les qualités que vous mettons à la disposition de vos projets.

NOS EXPERTISES : vous éclairer

GESTION DE CRISE

Vous aider à garder la tête froide dans les moment cruciaux de votre entreprise.

  • Gestion opérationnelle et prévisionnelle de la crise de trésorerie
  • Réalisation de revues financières indépendantes
  • Assistance dans le cadre de procédures collectives
  • Analyse des options possibles / Assistance et conseil dans le cadre des négociations avec les partenaires
  • Conseil à la reprise / cession en procédures collectives
  • Modélisation de Business Plan
  • Assistance à la mise en place d’outils prévisionnels de trésorerie

Capacité à se retourner

Options possibles

Besoins de trésorerie

CROISSANCE EXTERNE

Vous accompagner tout au long du processus pour faire grandir votre entreprise sur des bases solides.

  • Due diligence / audit d’acquisition
  • Préparation de dossier de cession
  • Assistance à la négociation
  • Assistance à la rédaction de clauses d’ajustement de prix et de garantie de passif, en lien avec les avocats
  • Analyse des process internes / Identification des points d’amélioration


Points saillants

Besoins de trésorerie

ÉVALUATION

Vous fournir des outils d’analyse et de mise en perspective indispensables pour une décision éclairée.

  • Analyse / Modélisation du BP
  • Transactions comparables
  • DCF (Discounted Cash Flows)
  • Actif Net / Valeur liquidative
  • Purchase Price Allocation / Valorisation d’actifs

Fourchette de valorisation

VOS INTERLOCUTEURS : deux experts complémentaires

Associé

Associé

fta@adequacio.fr

Fabrice Taloni

Fabrice a travaillé pendant 10 ans au sein du cabinet Deloitte et associés dans les départements audit middle market et transaction services. Il a été auditeur de filiales de groupe internationaux en France, et a accompagné de nombreuses ETI et fonds d’investissement dans leurs opérations de croissance externe.

Il a ensuite été directeur administratif et financier de groupes de services numériques pendant 5 ans, où il a notamment mis en place des outils de gestion de trésorerie prévisionnelle et de reporting à l’adresse du management et des partenaires financiers (fonds, banques).

Fabrice est diplômé de Kedge (ex ESC Bordeaux), expert comptable et commissaire aux comptes. Il parle anglais et allemand couramment.

Damien Mignot

Damien a travaillé pendant 25 ans dans le département Restructuring de 2 Big Four (Deloitte puis EY). Il a accompagné des entreprises sous performantes dans des contextes de prévention (mandat ad hoc, conciliation) ou des sociétés en plus grandes difficultés dans le cadre de procédures judiciaires.

Spécialisé dans le diagnostic financier et l’élaboration de Business Plan comme de prévisions de trésorerie, il assiste les PME et ETI dans la gestion de leurs difficultés et les négociations avec leurs partenaires.

Damien a aussi réalisé des missions de due diligence dans le cadre de reprise de sociétés (in bonis comme en redressement judiciaire).

Il a une double formation technique (Maîtrise de Gestion de Production) et financière (DESS d’Administration des Entreprises).

 

Associé

Associé

dam@adequacio.fr

L’ équipe

Chloé Fasola

Chloé Fasola

Responsable Pôle Expertise

Steve Denonfoux

Steve Denonfoux

Directeur Général

BUSINESS CASES

Gestion de crise

Société de prêt à porter haut de gamme en cours de repositionnement marketing n’ayant plus les moyens de financer sa restructuration.

Transactions

Due diligence comptable et fiscale dans le cadre de l’acquisition d’un groupe d’ édition de logiciels (CA 6 M€) par un groupe familial.

Gestion de crise

Sous traitant automobile faisant face à une diminution des volumes de son principal client et ayant besoin de temps pour transformer ses opportunités commerciales en chiffre d’affaires.

Transactions

Due diligence comptable dans le cadre de la prise de participation d’un fonds d’investissement au capital d’une société de distribution d’énergie.

Gestion de crise

Groupe hôtelier parisien en difficultés suite aux attentats ayant besoin d’un refinancement pour faire à ses dettes et à ses investissements.

Transactions

Due diligence comptable dans le cadre de la prise de participation d’un fonds «evergreen» dans une société de cotation de start-ups.

Gestion de crise

Société de conseil spécialisée dans la banque et l’assurance faisant face à une réduction de son activité.

Transactions

Due diligence comptable dans le cadre de la prise de participation d’un fonds d’investissement dans une start-up proposant des services de visite virtuelle aux promoteurs immobiliers.

Gestion de crise

Société de forage et de maintenance de puits de pétrole impactée par la baisse des cours du baril.

Transactions

Due diligence comptable dans le cadre de la prise de participation d’un fonds d’investissement au capital d’une société de distribution d’énergie.